Aucun souci dans l'angle mort (1999)

Une famille pas plus absurde que celle de vos voisins, feint de vivre dans le bonheur et l'insouciance. La pièce sans texte, décortique avec un humour cruel, surréaliste et poétique, la réalité de leurs relations. Celle-ci se révèle peu à peu à travers des constructions chorégraphiques et l'engagement physique des acteurs, comme un souvenir du langage détourné de Boris Vian.

Librement adapté du "Schmürz" de Boris Vian

POUR EN SAVOIR PLUS

LA DISTRIBUTION

Avec : Grit Krausse, Hugues Hollenstein, Véronique Chabarot, Jacques Lesire
Mise en scène : Gérard Elschot et Henriette Brouwers
Musique : Guillaume Druel
Décors : Bernard Piette et Xavier Boitard
Costumes : Francie Geurts et Fabienne Desflèches
Conception des éclairages : Mehdi Zeraali

LES PARTENAIRES

Ce spectacle a reçu l'aide à la création de la DRAC Centre, le soutien du Conseil Régional du Centre, du Conseil Général de l'Indre-et-Loire et de l'ADAMI.

ILS ONT PARLE DU SPECTACLE

"Violence, exubérance, corps à corps, les propositions sont poussées à l'extrême dans un désir partagé de se dépasser. (...) Sur le plateau, les relations entre les personnages s'organisent avec une précision d'horloger. L'univers créé s'emboîte dans des constructions d'équilibristes dégénérés." Les Arts de la Piste
"Dans un mobilier qu'on dirait empaqueté par Cristo, quatre comédiens, qui sont aussi musiciens, mimes, acrobates et danseurs, restituent le climat absurde de l'oeuvre." L'Humanité (Festival d'Avignon, 2000)

Retrouvez la revue de presse du spectacle ici.